’LOffice de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) a mis en garde contre les conséquences psychologiques que subissent les enfants de la bande de Ghaza, en raison de l’agression sioniste en cours.« Les enfants de Ghaza souffrent de niveaux de stress dévastateurs », a déclaré l’agence onusienne dans un communiqué sur la plateforme X. Et d’ajouter: « l’équipe de l’UNRWA travaille avec les enfants et les adolescents pour atténuer l’impact des horreurs de la guerre ».
« Nos conseillers leur offrent espoir et réconfort », a affirmé l’agence, soulignant ce qui suit: « Nous devons protéger leur présent et leur avenir ».
« Cessez-le-feu maintenant », a réitéré l’UNRWA.
Depuis le 7 octobre 2023, l’entité sioniste mène une agression génocidaire dans la bande de Ghaza qui a fait des dizaines de milliers de martyrs, pour la plupart des enfants et des femmes, en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent et d’une destruction massive des infrastructures, des crimes qui ont conduit l’occupant sioniste à comparaitre devant la Cour internationale de Justice pour « génocide ». En outre, des milliers de Palestiniens ont été détenus par les forces d’occupation sioniste dans la bande de Ghaza depuis octobre, selon des sources palestiniennes. L’entité sioniste impose également un blocus sur Ghaza, laissant sa population, en particulier les habitants du nord, au bord de la famine. L’agression sioniste a provoqué le déplacement interne de 85% de la population de Ghaza, en raison de graves pénuries de nourriture, d’eau potable et de médicaments, tandis que 60% des infrastructures de l’enclave ont été endommagées ou détruites, selon l’ONU.