Le Mouvement de la société pour la paix (MSP) a estimé, jeudi à Alger, que la prochaine élection présidentielle constituait « une échéance politique majeure » pour « le renforcement du processus de transition démocratique en Algérie ».
Le mouvement a précisé, dans un communiqué rendu public au terme de la réunion de son Bureau exécutif, que la conjoncture actuelle exigeait l’attachement à l’unité nationale, en œuvrant à la consolidation des valeurs et des constantes nationales, et en faisant face aux tentatives d’atteinte à la stabilité du pays.
D’autre part, le parti a évoqué le processus de consultation lancé au niveau de ses structures en vue d' »arrêter la décision finale qui sera présentée à la prochaine session extraordinaire du Conseil consultatif national prévue le 24 et le 25 mai 2024″. Sur le plan international, le MSP a salué « le déluge estudiantin international solidaire avec le peuple palestinien, pour faire cesser le génocide à Ghaza, attestant de la prise de conscience au niveau mondial » .
F.H.