La première édition du Salon national de l’automobile et de ses accessoires « Bahia-Auto » a rencontré un franc succès, enregistrant près de 200 000 visiteurs au Palais des expositions de M’dina J’dida à Oran, lors de sa clôture samedi dernier.
Mounir Betraoui, représentant de la société « Event-Pro », organisatrice de l’événement, a souligné l’affluence record de visiteurs venus de différentes régions du pays. Cette édition a été marquée par des remises exceptionnelles offertes par les concessionnaires sur les voitures et les assurances.
En outre, sept marques européennes et asiatiques ont participé à cet événement aux côtés de 40 entités industrielles spécialisées dans la fabrication de pièces de rechange.
Le salon s’est distingué par des prix compétitifs, une qualité de produits appréciée, ainsi que des délais de livraison rapides, notamment pour les véhicules utilitaires. Les prix des voitures proposées par les concessionnaires variaient entre 1,9 million et 4,5 millions de dinars.
Betraoui a également révélé que durant les six jours du salon, environ 150 000 demandes d’achat de véhicules ont été enregistrées.
Certaines ont été acceptées tandis que d’autres ont été refusées pour des raisons financières ou en raison de dossiers incomplets. En outre, une série de foires et de salons automobiles sont prévus dans d’autres wilayas, dont Annaba (du 1er au 5 mai), Alger et Ouargla, dans le but de rapprocher davantage les citoyens et les clients potentiels des événements similaires.
Ce Salon, organisé sous le slogan « Défi et perspectives » par la société « Event-PRO », a vu la participation de sept marques agréées en Algérie telles que « Cherry », « Fiat » et « JAC », ainsi que des entreprises spécialisées dans la fabrication de pièces de rechange, des établissements financiers et des assurances .
Lotfi.C