La 11e édition du Salon International des Industries Agroalimentaires (SIAG) a été inaugurée au Centre des Conventions « Mohamed Benahmed » à Oran, rassemblant 70 exposants, dont une majorité d’industriels nationaux.La cérémonie d’ouverture, présidée par Hichem Saidi, PDG de la Société d’Études Économiques et de Développement de l’Investissement, a vu la participation de l’ambassadeur de la République du Zimbabwe, Vusumuzi Ntonga.
Mme Rahmani Hayat, commissaire du salon et représentante de l’organisateur « First Events », a indiqué que cet événement, qui se poursuit jusqu’au 16 janvier, accueille des exposants dans le secteur des industries alimentaires. Parmi ces exposants, des fabricants, des fournisseurs d’équipements, et des prestataires de services, ainsi que des représentants étrangers de pays tels que la France et la Turquie.
L’ambassade du Zimbabwe participe également, offrant une vitrine pour divers produits de son pays. Ce salon devrait attirer près de 4.500 visiteurs, avec un programme varié comprenant des ateliers de cuisine en direct animés par des chefs renommés, tels que Hicham Cook, Hadjer PinkKitchen et Walid.