Sécurité nationale :Un terroriste capturé et deux soutiens neutralisés en une semaine

Selon un rapport opérationnel rendu public par le ministère de la Défense nationale (MDN) ce mercredi, des opérations menées par des unités et détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) durant la période du 27 mars au 2 avril ont conduit à des résultats significatifs dans la lutte antiterroriste et contre la criminalité organisée.
Dans le cadre de la lutte antiterroriste, un terroriste du nom d’E.A.Yahia a été appréhendé à Bordj Badji Mokhtar dans la 6ème Région Militaire, en possession d’un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov et d’une quantité de munitions. De plus, deux individus soutenant les groupes terroristes ont été arrêtés lors de deux opérations distinctes.
Concernant la lutte contre la criminalité organisée, des détachements combinés de l’ANP ont collaboré avec les services de sécurité pour intercepter 33 trafiquants de drogue et empêcher l’introduction de 14 quintaux et 64 kilogrammes de kif traité provenant des frontières avec le Maroc. De plus, 235 386 comprimés psychotropes ont été saisis.
Dans les régions de Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar et Djanet, les forces de l’ANP ont arrêté 136 individus et saisi divers équipements utilisés dans des opérations d’orpaillage illicite, y compris des groupes électrogènes et des outils de détonation. Par ailleurs, d’autres opérations à travers le territoire national ont permis l’arrestation de 38 individus impliqués dans diverses activités illicites, la saisie de carburant, de denrées alimentaires destinées à la contrebande et de tabac. Enfin, des détachements de l’ANP ont intercepté 1788 immigrants clandestins de différentes nationalités sur le territoire national.
Lotfi.C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *