Le Premier ministre, Nadir Larbaoui, a présidé une réunion du Gouvernement hier lundi, au cours de laquelle plusieurs communications ont été présentées concernant divers secteurs.
Selon un communiqué des Services du Premier ministre, ces communications portaient notamment sur l’éducation nationale, les affaires religieuses et les wakfs, ainsi que sur le suivi de la mise en œuvre de la loi relative à l’exercice du droit syndical.
De plus, des approches efficaces pour résoudre la problématique de l’insertion professionnelle des diplômés universitaires hautement qualifiés ont été examinées. Dans le cadre des directives présidentielles visant à finaliser la promulgation des textes réglementaires sur l’investissement, le Gouvernement a étudié un avant-projet de texte réglementaire définissant les conditions de cession des actions ou des parts sociales des sociétés algériennes opérant dans des secteurs stratégiques, conformément à l’article 52 de la loi de finances complémentaire de 2020.
Par ailleurs, des mesures visant à garantir la continuité de la politique nationale dans le domaine de l’industrie pharmaceutique et à assurer la disponibilité des médicaments dans les établissements de santé publics ont été présentées lors de la réunion du Gouvernement .
M.M.