Réunion du Gouvernement :Avancées dans les secteurs minier, hydraulique et sécurité civile

Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a présidé une réunion du gouvernement le 31 décembre 2024, centrée sur des sujets stratégiques pour le développement national.L’avant-projet de loi sur les activités minières a été examiné, conformément aux directives présidentielles, visant à rendre le secteur plus attractif pour les investisseurs et à optimiser l’exploitation des ressources minières dans un contexte d’industrialisation croissante.Le gouvernement a également pris connaissance de l’avancement du barrage de Bouzina, dans la wilaya de Batna, d’une capacité de 18 millions de m³.
Des mesures pour moderniser la gestion des postes frontaliers terrestres ont été discutées, afin d’améliorer les infrastructures et la qualité des services aux voyageurs.
Enfin, un rapport a été présenté sur l’installation de plus de 9,7 millions de détecteurs de monoxyde de carbone dans les 58 wilayas. Cette initiative vise à protéger les citoyens des risques d’intoxication au monoxyde de carbone et impliquera, en 2025, des start-up et fabricants locaux, renforçant ainsi les campagnes de sensibilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *