Sonelgaz a annoncé le lancement, début octobre, d’une vaste campagne de sensibilisation sur les dangers du monoxyde de carbone, en collaboration avec plusieurs partenaires.
L’initiative, présentée par la directrice de la communication du Groupe, Mme Merzougui, sur les ondes de la Radio algérienne (Chaîne 3), vise à alerter sur les risques liés à une mauvaise utilisation du gaz naturel, tout en encourageant une consommation rationnelle de l’énergie, qu’elle soit gazière ou électrique. Mme Merzougui a souligné que la consommation énergétique connaît une hausse régulière chaque été, ce qui nécessite un accompagnement en matière de prévention et de gestion responsable.
Pour ce faire, d’importants moyens humains et matériels ont été mobilisés par la filiale Sonelgaz-Distribution, avec un déploiement de la campagne sur l’ensemble du territoire national à travers les médias, les radios locales et les réseaux sociaux. Cette action s’inscrit dans la continuité d’une opération de grande envergure déjà engagée par Sonelgaz, consistant à installer des détecteurs de monoxyde de carbone dans les foyers. L’entreprise a rappelé avoir fait don de 22 millions de détecteurs, produits par sa propre filiale Sayec, créée spécialement pour la fabrication de ces dispositifs de sécurité, actuellement en cours de pose à l’échelle nationale .
A. G.
Monoxyde de carbone: Campagne nationale contre les risques

