Le ministre libanais de la Santé, Firass Abiad, a annoncé dans un nouveau bilan que 51 personnes sont tombées en martyr et plus de 220 ont été blessées dans des frappes sionistes intensives sur le Liban mercredi.
« Depuis ce matin, 51 personnes sont tombées en martyr et 223 blessées dans les différentes frappes » sur le Liban, a déclaré le ministre durant une conférence de presse. Un précédent bilan de son ministère faisait état de 23 martyrs.
Depuis une semaine, les agressions sionistes contre le Liban ont fait plus de 558 martyrs, dont plus de 50 enfants et 95 femmes, et 1.835 blessés, selon le bilan officiel annoncé par le ministère libanais de la Santé.
Ces frappes sont menées parallèlement avec les agressions génocidaires sionistes contre la bande de Ghaza, en cours depuis bientôt une année, faisant 41.467 martyrs et 95.921 blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, et plus de 10.000 disparus, au milieu d’une destruction massive d’infrastructures, en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent.