L’APN participe à la réunion de l’Observatoire arabe des droits de l’Homme

L’Assemblée populaire nationale (APN) était représentée par le député Ali Djellouli à la première réunion de la 2e session du Conseil des secrétaires de l’Observatoire arabe des droits de l’Homme relevant du Parlement arabe, qui s’est tenue du 7 au 9 juin au Caire, en Égypte.
Lors de cette rencontre, plusieurs points ont été abordés, notamment une réforme du fonctionnement de l’Observatoire. Il est prévu de remplacer les quatre commissions existantes par de nouvelles, en adéquation avec la mission de promotion des droits humains dans le monde arabe. L’objectif est de soutenir les États arabes dans ce domaine et de mettre en lumière les réalisations accomplies.
Un des sujets clés a été la définition d’un plan d’action pour dénoncer les violations et crimes commis par l’entité sioniste dans la bande de Gaza et les territoires palestiniens occupés.
Ces agissements ont été qualifiés de violation flagrante du droit international humanitaire et du double standard dans l’application des principes des droits de l’Homme. À cette occasion, le soutien à la demande d’admission de la Palestine en tant qu’État membre à part entière des Nations Unies a été salué, tout comme la reconnaissance croissante de l’État palestinien par de nombreux pays et l’adhésion à l’action intentée par l’Afrique du Sud auprès de la Cour internationale de justice .

M.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *