Le bureau des médias de Ghaza a annoncé, ce lundi, que les attaques sionistes visant des centres abritant des personnes déplacées dans la bande, ont fait 1133 martyrs palestiniens, depuis le 7 octobre 2023.
Le Bureau a déclaré, dans un communiqué, que «l’occupation a tué 1133 Palestiniens en ciblant 183 centres de déplacement et d’hébergement, dont 163 écoles abritant des centaines de milliers de personnes déplacées».
La source a rappelé que les dernières attaques de l’armée sioniste ont visé les écoles «Khaled bin Al-Walid» et «Kafr Qasim» dans les camps de Nuseirat et Al-Shati, au centre et au nord de la bande de Ghaza.
Elle a affirmé que le bombardement des deux écoles a fait «10 martyrs, dont 5 enfants et femmes, et de nombreux blessés».
Le Bureau a appelé la communauté internationale et les organisations internationales à «faire pression sur l’occupation pour qu’elle cesse de cibler les déplacés et les centres d’hébergement, et pour qu’elle mette fin au crime de génocide dans la bande de Ghaza».
L’entité sioniste mène une guerre dévastatrice à Ghaza depuis le 7 octobre 2023, faisant 41 431 martyrs et 95 818 blessés, au 22 septembre, pour la plupart des enfants et des femmes, et plus de 10 000 disparus.