Lors d’une conférence nationale, le ministre de l’Éducation, Mohamed Seghir Saâdaoui, a donné des directives pour assurer une gestion efficace des activités du deuxième trimestre de l’année scolaire.
Il a souligné la nécessité de prévenir les dysfonctionnements observés lors du premier trimestre et d’intensifier les efforts pour garantir une préparation optimale.
Le ministre a mis l’accent sur l’importance des manifestations célébrant le 70ᵉ anniversaire de la Révolution, valorisant leur rôle éducatif et appelant à leur succès organisationnel, soutenu par une couverture médiatique adéquate. Par ailleurs, il a réitéré l’engagement de l’État à promouvoir le sport
scolaire, notamment à travers le championnat national des sports collectifs, dans le cadre du programme présidentiel de soutien aux jeunes talents.La conférence a également abordé des questions clés, telles que
le développement d’un système d’information numérique performant, la gestion des infrastructures, et l’application des nouvelles dispositions statutaires et indemnités pour le personnel éducatif .
M.M.