Attaque sioniste d’une école de déplacés à Ghaza: Le Hamas dénonce « une escalade dangereuse »

Le mouvement de résistance palestinien Hamas a dénoncé samedi « une dangereuse escalade », après une nouvelle agression de l’armée de l’occupation sioniste sur une école de déplacés dans la bande de Ghaza, qui a fait une centaine de martyrs. « Le massacre de l’école Al-Tabi’een dans le centre de Ghaza-ville est un crime horrible qui représente une escalade dangereuse », a déclaré le Hamas dans un communiqué. Cette frappe menée à l’aube « a visé une école bondée, où se trouvaient des personnes déplacées, pendant la prière du matin », a-t-il déploré. Au cours d’une conférence de presse à l’hôpital Baptiste de Ghaza-ville, le porte-parole de la Défense civile de Ghaza, Mahmoud Bassal, a fait état de plusieurs raids sionistes: « les frappes aériennes ont visé deux étages de l’école coranique Al-Tabi’een et la mosquée (adjacente) avec trois missiles », faisant une centaine de martyrs palestiniens dont onze enfants et six femmes.
« Des dizaines de personnes ont été blessées, dont certaines sont en soins intensifs, et il y a de nombreux morceaux de corps non identifiés et des personnes disparues dont on ne sait toujours pas ce qu’elles sont devenues », a-t-il ajouté.
L’agression sioniste de samedi porte à au moins 14 le nombre d’écoles bombardées à Ghaza depuis le 6 juillet, qui ont fait plus de 280 martyrs, selon un décompte effectué à partir des bilans fournis précédemment par les autorités palestiniennes sanitaires .
R.I.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *