Nouveaux massacres meurtriers : Le lourd tribut de l’agression sioniste à Gaza

Le bilan humain ne cesse de s’alourdir dans la bande de Gaza, théâtre d’une violente offensive militaire israélienne depuis près d’un an. Selon les autorités sanitaires palestiniennes, on dénombre désormais 40 786 morts et 94 224 blessés dans l’enclave assiégée depuis le 7 octobre 2023.
Ces dernières 24 heures ont été particulièrement sanglantes avec 3 nouvelles frappes meurtrières perpétrées par l’armée israélienne. Elles ont fait 48 morts et 70 blessés supplémentaires parmi les Palestiniens de Gaza. Des victimes seraient encore prises au piège des décombres ou bloquées aux abords, les secours étant empêchés d’intervenir par les militaires. Près d’un an après le début de cette offensive de grande ampleur, la situation humanitaire à Gaza tourne au drame. Les infrastructures essentielles ont été massivement détruites, les populations sont ravagées par les combats incessants et les pénuries s’aggravent de jour en jour dans l’enclave coupée du monde.
Bouclée par un blocus israélien âpre depuis des années, la bande de Gaza peine à faire face aux conséquences dévastatrices de cette nouvelle escalade militaire. Les civils palestiniens, désormais pris au piège, paient un lourd tribut face à la supériorité des forces israéliennes qui resserrent l’étau.
Face à l’enchaînement de cette tragédie humaine, de nouveaux appels internationaux se font jour pour la reprise du dialogue et un cessez-le-feu durable. Seule une désescalade permettrait d’éviter que ce conflit ne sombre dans une nouvelle spirale destructrice pour les deux camps.
R.I.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *