Guelma :Sept nouveaux projets lancés à Hammam Debagh

Sept nouveaux projets de développement, d’un montant global de 564,2 millions de dinars sont lancés dans la localité de Hammam Debagh, dans la wilaya de Guelma.
Ces opérations s’inscrivent dans le cadre du Programme Communal de Développement (PCD) 2024, pour lequel une enveloppe de plus de 800 millions de dinars a été allouée. Le SG de l’APC a déclaré : « Le lancement de ces projets sont dédiés aux quartiers et mechtas». Ils visent l’amélioration de l’éclairage public, des aménagements urbains, réalisation d’un jardin public, mise en place du réseau d’assainissement, l’amélioration de la distribution d’eau potable et la réhabilitation du stade ». Ils répondent aux préoccupations exposées par des citoyens lors de rencontres avec les élus locaux. Un huitième projet est en cours de validation par le contrôleur financier de la wilaya.
Il sera lancé dès son approbation. Hammam Debagh, chef-lieu de daïra, s’impose comme une destination touristique par excellence. C’est une localité appréciée pour la qualité des sources thermales, ses hôtels étoilés des secteurs public et privé, sa célèbre cascade et ses vendeurs de grillades et brochettes. Chaque année, des milliers de curistes sont attirés par ses sites touristiques. Des efforts sont déployés pour améliorer le cadre de vie de ses habitants, en assurant l’alimentation en eau potable, gaz naturel et électricité dans tous les foyers, y compris ceux dans les zones d’ombre.

N.C

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *