62ème Anniversaire de la souveraineté médiatique algérienne

Al’occasion du 62ème anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale sur les médias radiophoniques et télévisuels, Radio Multimédia Algérie a réalisé un reportage historique, signé par la journaliste Nadia Mahrez. Ce documentaire retrace en détail cette étapemarquante du 28 octobre 1962, jour où l’Algérie a affirmé son indépendance médiatique. Ce moment historique a vu les journalistes et
techniciens français quitter les locaux de la Radio et de la Télévision algériennes, en réaction symbolique à la levée du drapeau algérien et à l’abaissement du drapeau français. Cet acte a scellé la souveraineté médiatique de l’Algérie, ouvrant une ère nouvelle et indépendante pour les médias nationaux.
Malgré les défis, les journalistes et techniciens algériens ont fait preuve d’un courage remarquable, poursuivant les diffusions sous une direction algérienne. Ils ont ainsi envoyé un message puissant au monde, affirmant la capacité de l’Algérie libre à gérer et faire prospérer ses institutions médiatiques.
À travers des témoignages poignants des acteurs de l’époque, des archives rares et des analyses sur l’évolution des médias algériens, ce reportage met en lumière l’importance de cet événement fondateur.
Ce tournant a permis aux médias algériens de devenir une voix indépendante, porteuse des aspirations du peuple et promotrice de l’identité nationale, consolidant la place de l’Algérie sur la scène médiatique internationale .
N.C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *