Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Étranger, Mohamed Ali Al-Nafti, entame une visite de travail en Algérie ce samedi 19 octobre 2024, qui se poursuivra jusqu’au 20 octobre. Cette visite fait suite à l’invitation de son homologue algérien, Ahmed Attaf, ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger.
Selon un communiqué du ministère tunisien des Affaires étrangères, cette visite s’inscrit dans la volonté commune des présidents Kaïs Saïed et Abdelmadjid Tebboune d’élever les relations tuniso-algériennes au niveau d’un partenariat stratégique. Al-Nafti et Attaf examineront les récents développements de la coopération bilatérale, notamment dans les secteurs économique, énergétique, culturel et du développement, en vue de renforcer ces collaborations.
Au programme de cette visite, des consultations politiques approfondies et une coordination
bilatérale sur des questions d’intérêt commun à l’échelle régionale et internationale sont
également prévues. Cette rencontre intervient peu de temps après la réélection de Kaïs Saïed pour un second mandat présidentiel et quelques jours avant les célébrations du 70e anniversaire du déclenchement de la révolution algérienne, auxquelles le président tunisien a été invité par le président Tebboune, via un message transmis par Mohamed Arkab, ministre de l’Énergie et des Mines.