Vers une administration de qualité :Le médiateur de la république lance un sondage d’opinion pour 2025

Le Médiateur de la République, Madjid Ammour, a annoncé à Alger le lancement, début 2025, d’un sondage d’opinion destiné à évaluer et améliorer les services offerts par son institution.
Ce sondage, réalisé via des tablettes électroniques dans les bureaux de réception et sur le site officiel du Médiateur, visera à recueillir les avis des citoyens sur la qualité de la prise en charge de leurs préoccupations. Lors d’un workshop organisé à l’École nationale d’administration (ENA) sous le thème
« Qualité du service public : indicateurs et cadre opérationnel », M. Ammour a souligné que cette
initiative répond à une directive présidentielle visant à replacer le citoyen au centre des priorités des
politiques publiques. Il a insisté sur l’importance de renforcer la confiance des citoyens envers l’administration, en assurant des services de qualité et respectueux de leur dignité. Une convention a également été signée entre le Médiateur de la République et l’ENA pour élaborer des programmes de formation et des actions communes destinées à rapprocher davantage l’administration des citoyens et à garantir leurs droits. À travers ces démarches, l’instance entend refléter l’engagement des autorités à promouvoir un État de droit et une administration plus transparente et efficace .

M.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *