Usines d’Ascenseurs: Partenariat Algéro-Italo-Chinois

Des entreprises venant d’Italie et de Chine envisagent de construire des usines
consacrées à la production d’ascenseurs en Algérie. Ces installations seront exclusivement dédiées à la fourniture des ascenseurs pour les projets de logements sous le label « AADL », a déclaré le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi.
Cette annonce a été faite lors d’une visite que le ministre a effectuée sur le site des 13.300 logements « AADL » situé dans la nouvelle ville de Sidi Abdallah à Alger. Le wali d’Alger, M. Abdenour Rabehi, accompagnait le ministre durant cette visite. M. Belaribi a mentionné qu’un accord avait été conclu avec ces partenaires internationaux pour la production 100% locale des ascenseurs, qui reflète l’orientation vers la construction de hauts immeubles. En plus de promouvoir le transfert de technologie dans ce domaine en Algérie, M. Belaribi a ajouté que les initiatives visant à la production locale d’ascenseurs soutiendront la construction d’immeubles plus hauts, notamment dans le cadre du programme AADL 3, qui prévoit la construction de tours de quinze à vingt étages.
M. Belaribi a également expliqué que l’approche visant à construire des immeubles en hauteur est motivée par le manque de terrains disponibles, en particulier dans les grandes vilités. Cela aidera à maximiser l’utilisation efficace des terrains disponibles. Le ministre a également souligné que les immeubles du programme « AADL 3 » comprendront six appartements avec un grand palier. M. Belaribi a aussi assuré que le style architectural du programme « AADL3 » sera amélioré par rapport aux précédents programmes « AADL 1 et AADL 2 » et sera adapté aux caractéristiques spécifiques de chaque région.
Pour conclure, le ministre a affirmé que les études nécessaires et les cahiers des charges ont été finalisés, marquant ainsi une étape cruciale dans la réalisation de ce projet ambitieux .

Fateh.H.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *