Usa :Harris et Trump en course pour la Maison Blanche

Harris et Trump en course pour la Maison Blanche. Les 2 candidats avancent vers le sprint final de leur campagne électorale.
À la dernière minute de la dernière journée, Kamala Harris et Donald Trump intensifiaient leur duel acharné pour la Maison Blanche, mobilisant sans relâche les électeurs dans une course électorale incertaine. La candidate démocrate recevra le soutien de la célèbre rappeuse Cardi B lors d’un événement à Milwaukee, la plus grande ville du Wisconsin, après avoir récemment obtenu le soutien de figures emblématiques telles que Beyoncé, Bruce Springsteen, Jennifer Lopez et LeBron James.
Conquérir l’électorat arabo-américain

De son côté, Donald Trump se rendra également à Milwaukee après une escale de dernière minute à Dearborn, dans le Michigan, une ville à majorité arabe. Il cherche à séduire cet électorat, qui se détourne en partie des démocrates en raison du soutien de l’administration Biden/Harris à la guerre en cours à Ghaza et au Liban. Bisha ra Bahbah, président de l’association des Arabo-américains pour Trump, a déclaré que Trump « comprend maintenant plus que jamais notre importance pour obtenir des États cruciaux comme le Michigan, l’Arizona ou la Pennsylvanie ».
Les 2 candidats, aux visions diamétralement opposées, mettent tout en œuvre pour faire la différence dans cette élection présidentielle incertaine, qui attire l’attention du monde entier après une campagne tumultueuse. Malgré des dizaines de meetings et d’interventions dans des podcasts ou des émissions de télévision, aucun mouvement significatif n’a été observé dans une Amérique profondément divisée. Quelques milliers d’électeurs indécis en Pennsylvanie, au Michigan et en Arizona détiennent les clés d’une élection hors du commun, marquée par l’entrée fracassante de la vice-présidente dans la campagne après le retrait du président Joe Biden. Kamala Harris a réagi vendredi aux propos de Trump, qui a récemment attaqué l’ex-parlementaire Liz Cheney, en affirmant que la violence verbale de son rival le « disqualifie » pour la présidence. Elle a souligné que l’ancien président « a intensifié sa violence verbale contre ses opposants politiques » et a suggéré de pointer des armes contre Cheney, ce qui, selon elle, le rend clairement inapte à être président des États-Unis .
R.I

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *