UNRWA : à Ghaza des familles victimes de détentions et déplacements

L’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) a déclaré mercredi, que les familles de la bande de Gaza étaient confrontées à des « conditions épouvantables » en raison des déplacements répétés, réaffirmant « le besoin urgent d’un cessez-le-feu immédiat ».
L’agence des Nations Unies a ajouté dans une publication sur X:  » À Deir Al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza, et dans différentes parties de la bande de Gaza, les familles continuent de faire face à des conditions déplorables. « 
L’UNRWA a expliqué que ces familles sont déplacées à maintes reprises à cause des bombardements incessants, cherchent refuge dans les écoles bondées de l’agence, dans des tentes provisoires et ont du mal à accéder aux nécessités de base. Elle a réaffirmé « l’urgence d’un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Gaza et d’assurer un accès sans entrave à l’aide humanitaire pour répondre aux besoins croissants ». Depuis le 7 octobre 2023, la guerre du génocide de l’occupation a forcé près de deux millions de citoyens de la bande, soit environ 2,3 millions de Palestiniens, à être déplacés dans des conditions tragiques avec une grave pénurie de nourriture, d’eau et de médicaments. Depuis le 7 octobre 2023, les forces d’occupation sionistes continuent d’envahir la bande de Gaza par voie terrestre, maritime et aérienne, tuant 44 502 civils, principalement des femmes et des enfants, et en blessant 105 454 autres, dans un bilan non finalisé. Des milliers de victimes sont toujours sous les décombres et sur les routes et les équipes d’ambulance et de sauvetage ne peuvent pas y accéder .
R.I.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *