Unité des tubes sans soudure de Sider El Hadjar: Arrêt préventif de la production suite à une panne technique

Lne interruption imprévue de la production a été causée par un incident technique survenu au complexe Sider El Hadjar à Annaba. Un incendie s’est déclaré dans une armoire électrique souterraine alimentant l’unité de fabrication de tubes sans soudure (TSS), entraînant un arrêt préventif de ses activités. Selon le Président-directeur général du groupe Sider, Lamine Sedrati, une équipe de techniciens travaille actuellement sur place pour réparer la panne électrique.
Malgré cet incident, l’approvisionnement en tubes sans soudure se poursuit grâce au stock déjà disponible, estimé à près de 10 km, qui est distribué aux clients du complexe. Les dégâts causés par l’incendie semblent être limités, selon une première évaluation, et aucune victime n’a été signalée grâce à l’intervention rapide des équipes de sécurité et d’incendie.
Le wali d’Annaba, Abdelkader Djellaoui, et le directeur de la Protection civile de la wilaya se sont rendus sur place pour évaluer la situation et coordonner les efforts de réparation.
Bien que l’unité de production soit actuellement à l’arrêt, elle devrait reprendre ses activités dans les prochains jours, une fois que les réparations nécessaires seront achevées.

L.C

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *