La directrice du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) a jugé choquantes les images d’enfants et de familles brûlés sortant des tentes bombardées par l’armée de l’occupation sioniste à Rafah, dans le sud de la bande de Ghaza.
«Les images d’enfants et de familles brûlés sortant des tentes bombardées à Rafah nous choquent tous. Les tueries signalées d’enfants abrités dans des tentes de fortune sont inadmissibles», a écrit lundi soir Catherine Russell dans un post sur la plateforme X. Soulignant la gravité de la situation, Russell a déclaré que «Pendant plus de sept mois, nous avons été les témoins de cette tragédie, entraînant la mort ou la blessure de milliers d’enfants», en référence à l’agression sioniste génocidaire en cours à Ghaza depuis le 7 octobre 2023. Elle a en outre appelé à «un cessez-le-feu immédiat et à la fin des tueries insensées d’enfants». Le bilan du massacre sioniste commis dimanche soir contre un camp de déplacés palestiniens à Rafah a atteint les 45 martyrs, suscitant une vive indignation internationale.
Depuis le 6 mai, l’entité sioniste a lancé une offensive terrestre contre Rafah et s’est emparé du côté palestinien du point de passage séparant cette ville du sud de la bande de Ghaza de l’Egypten.
R.I.