Un plan d’action pour un Aid El-Fitr serein : Alger se mobilise

La wilaya d’Alger a annoncé une série de mesures organisationnelles et sécuritaires pour assurer la continuité des services publics pendant l’Aïd El-Fitr. Ces mesures ont été présentées lors d’une conférence de presse tenue mardi au siège de la wilaya, réunissant des directeurs et responsables de divers secteurs.

Le directeur du Commerce et de la Promotion des Exportations de la wilaya d’Alger, M. Abdelwahab Herkas, a souligné la mobilisation de 4 068 opérateurs économiques et commerçants pour garantir l’approvisionnement régulier en produits de consommation courante pendant l’Aïd. Ces commerçants représentent 60% des opérateurs inscrits au niveau de la wilaya.

Pour contrôler le respect de ce programme, 82 équipes relevant de la direction du commerce ont été mobilisées, avec 164 agents des différentes forces de répression de la fraude.

En ce qui concerne le transport, 455 bus couvrant 237 lignes seront déployés, avec une permanence assurée par 46 agents dans les 19 stations de transport de voyageurs gérées par l’Etablissement de gestion de la circulation et du transport urbain (EGCTU). L’Entreprise de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) a également prévu un programme spécial pour les visites des cimetières.

Du côté de la santé, tous les hôpitaux et polycliniques ont été renforcés, avec la mobilisation de plus de 67 pharmacies. Les services funéraires ont également mis en place un système de permanence pour assurer une présence 24h/24 dans les cimetières.

Concernant la sécurité, un plan spécial a été élaboré, avec le renforcement du contrôle au niveau des barrages et des espaces publics, ainsi que des activités de sensibilisation pour les conducteurs sur les routes.

En résumé, la wilaya d’Alger se mobilise pleinement pour garantir le bon déroulement des festivités de l’Aïd El-Fitr et assurer la sécurité et le bien-être des citoyens.

Malik.O.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *