Un mythe s’est écroulé

La dernière attaque des Palestiniens du Hamas dans les territoires occupés, en réponse aux crimes répétés par l’entité sioniste, a surpris les états-majors du monde entier, et principalement l’Etat sioniste, les Américains et les occidentaux. Baptisée «Déluge d’Al-Aqsa», cette opération militaire bien préparée par les Palestiniens de Ghaza a provoqué des pertes considérables à l’intérieur du «territoire» ennemi. Plus de 1200 morts, des milliers de blessés et 150 personnes, entre militaires et civils, ont été pris en otage par les combattants du Hamas. Malgré la militarisation à outrance et la protection super-équipée de ses frontières, l’entité sioniste vient de subir une défaite militaire et surtout politique sur le plan régional et international. Les combattants palestiniens de Ghaza ont donné une leçon de combativité et de bravoure qui a déstabilisé et désarçonné l’entité sioniste et tous les pays qui soutiennent sa politique de colonisation et d’expansion. La peur a bien changé de camp.
Appelés « terroristes » par les médias occidentaux, indignés
par l’ampleur de l’opération militaire et traitant inéquitablement l’actualité au Proche-Orient, les combattants de Ghaza se battent pour la libération de leur territoire occupé et spolié depuis des décennies par les sionistes. Les occidentaux soutiennent l’armée d’occupation, militairement et financièrement, et oublient que le peuple palestinien vit depuis 1948 sous le joug et le terrorisme de l’Etat sioniste. La communauté internationale a depuis longtemps reconnu les droits légitimes du peuple palestinien à créer un Etat indépendant, selon les résolutions de l’ONU. Mais rien n’a été appliqué pour les droits palestiniens, au contraire l’entité sioniste ne cesse de coloniser des terres palestiniennes sans que la communauté internationale n’intervienne, et principalement ses alliés, les Etats-Unis et les occidentaux, qui ferment les yeux sur ces dépassements coloniaux. En temps normal, Ghaza est devenue une prison à ciel ouvert pour les palestiniens qui manquent de tout ce qui est vital à cause du blocus décidé par l’entité sioniste depuis 17 ans. Cette insurrection des Palestiniens de Ghaza est une conséquence de la terreur et de l’occupation sioniste dans cette région. Alors qui sont les vrais terroristes?
Les palestiniens qui se battent pour reconquérir leurs territoires, ou les sionistes qui colonisent les terres palestiniennes depuis plusieurs décennies et massacrent la population locale face aux yeux du monde entier ? La responsabilité de la communauté internationale dans le processus de paix dans la région du Proche-Orient a été mal engagée, car c’est l’injustice qui a primé au détriment des droits légitimes palestiniens.
Ghaza, en temps normal, est une ville difficile à vivre pour la population locale à cause des restrictions de l’occupant. Après cette attaque qui a bouleversé l’opinion mondiale, l’enclave palestinienne de Ghaza subit actuellement des bombardements intensifs qui massacrent des civils et dévastent de nombreux quartiers, immeubles et enceintes administratives et sociales. La tentation est grande chez l’armée de l’entité
sioniste, qui a fait rappeler 360 mille réservistes, d’entrer et d’occuper de nouveau la bande de Ghaza.
Un prétexte pour coloniser encore une terre palestinienne, et pourtant le siège total de la bande de Ghaza est interdit par le droit international humanitaire. Une chose est certaine, cette opération militaire de grande envergure a fait escamoter les accords d’Abraham sur la normalisation des pays arabes
avec l’entité sioniste et montrer la faillite du soutien aveugle des occidentaux en faveur de l’occupant sioniste des terres palestiniennes. L’attaque des combattants palestiniens a suscité de nombreuses interrogations quant à la fiabilité du dispositif de sécurité de l’Etat hébreu et à l’efficacité de ses services de renseignement. En revanche, la résistance palestinienne a gagné sa guerre médiatique, a marqué lourdement, encore une fois, la question palestinienne à la face du monde, et a fait écrouler le mythe d’invincibilité de l’armée et des services de renseignement de l’entité sioniste.

Rachid Moussaoui