Lors du Conseil des ministres présidé ce dimanche par le président de la République, l’approbation a été donnée pour la conclusion d’un marché de gré à gré entre le groupe Cosider et le ministère de l’Habitat. Cet accord vise à lancer les travaux du nouveau Centre hospitalo-universitaire (CHU) de Tizi-Ouzou, d’une capacité de 500 lits.
Selon le communiqué du Conseil des ministres, « Concernant la réalisation d’un CHU à Tizi-Ouzou : Le Conseil a donné son aval pour conclure un marché de gré à gré entre le groupe Cosider et le ministère de l’Habitat, représenté par la Direction locale des équipements publics, pour le lancement des travaux après parachèvement de toutes les études, afin de réaliser cette structure d’une capacité de 500 lits, au profit des habitants de la wilaya de Tizi-Ouzou ».
Après une décennie d’attente, ce projet du nouveau CHU de Tizi-Ouzou est relancé, grâce à l’amélioration de la situation financière du pays. Implanté sur un vaste site de 18,5 hectares, le nouveau complexe sanitaire comprendra, outre le CHU principal de 500 lits, un hôpital du rein, un hôpital mère-enfant et une faculté de médecine moderne. Cette décision répond aux besoins de la population de Tizi-Ouzou en infrastructures hospitalières de pointe et en formation médicale universitaire .
Lotfi.C.