Tennis :15 pays participent aux deux tournois ITF juniors à Oran

Quinze pays de différents continents ont confirmé leur participation aux deux tournois Internationaux de Tennis des juniors (garçons et filles), du 24 février au 9 mars à Oran, pour le compte du circuit de la Fédération internationale de la discipline (ITF), a-t-on appris, mardi, auprès de la Direction locale de la Jeunesse et des Sports (DJS). En prévision de cette manifestation, qui sera organisée pour la deuxième année d’affilée au niveau de la capitale de l’Ouest du pays, les préparatifs vont bon train pour assurer un « franc succès » à ces deux rendez-vous qui auront pour théâtre le complexe de Tennis Habib-Khelil, assure-t-on de même source. Le président de la Fédération algérienne de Tennis, Nabil Cheriak, a effectué, il y a quelques jours, une visite de travail à Oran au cours de laquelle il a rencontré le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya, Adel Tedjar, avec lequel il a passé « au peigne fin » les dernières préparatifs de cette manifestation sportive, souligne-t-on encore. Lors de l’année 2023, l’Algérie avait organisé plusieurs tournois internationaux des juniors inscrits au calendrier de l’ITF, dont deux à Alger, deux à Oran et un dernier à Tlemcen. L’Algérienne Wissal Boudjemaoui avait d’ailleurs remporté l’un des deux tournois disputés à Oran en s’imposant devant la Tunisienne Lina Soussi.
Ce tournoi, organisé par le Tennis Club Noble d’Oran et le club Haï Salem, sous l’égide de la Fédération algérienne de tennis, a regroupé 91 athlètes, filles et garçons, représentant 20 pays.
Pour le sélectionneur national, Djillali Laslah, ce genre de tournois « constitue une aubaine pour les jeunes sportifs algériens pour se frotter au haut niveau mondial et gagner en expérience ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *