Tebboune veut faire des startups des locomotives de la croissance

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a exprimé mardi à Alger sa volonté politique forte de développer les domaines de l’innovation et de relancer les startups, soulignant leur importance dans les priorités nationales définies dans son programme ambitieux. Cette déclaration a été lue en son nom par le Premier ministre, Nadir Larbaoui, lors de son discours à la Conférence africaine des startups.

Le président Tebboune a rappelé les mesures et initiatives prises pour soutenir les startups, mettant en avant la valorisation de la formation dans des domaines liés à leurs activités, la création d’écoles spécialisées et l’établissement de liens entre les centres de formation et de recherche et le monde de l’entrepreneuriat. Il a souligné les plans en place pour l’accompagnement des projets innovants, y compris la création de pôles technologiques et le lancement d’une plateforme dédiée à la recherche, au développement et à l’innovation ouverte.

Le Président a salué les résultats obtenus par le secteur des startups en Algérie au cours des dernières années, soulignant la création d’un écosystème national favorisant l’initiative et l’innovation. Il a souligné que l’Algérie occupe désormais une place de leader sur le continent en matière de startups.

Cette dynamique qualitative devrait s’accélérer davantage avec les réformes économiques profondes engagées pour améliorer le climat d’investissement et des affaires dans le pays.

Farid.H.