TAC-2024: Nassim Saïdi triompheà la 24e édition

L’Algérien, Nassim Saïdi, de la formation « Madar Pro Team » a triomphé à la 24e édition du Tour d’Algérie cycliste 2024 (TAC-2024), à l’issue de la dixième et dernière étape, courue mardi entre Annaba-Guelma-Annaba (148,5 km), avec la participation de 59 coureurs issus de 16 équipes.
Dans une ambiance festive et en présence d’un public annabi venu nombreux sur le cours de la Révolution, Saïdi s’est emparé du maillot jaune du vainqueur du TAC- 2024, exprimant sa joie de gagner cette 24e édition devant des concurrents érythréens et rwandais très redoutables, mais la volonté de triompher devant le public algérien était tellement grande que la victoire finale lui a ouvert ses bras.
« Tout d’abord, je dédie cette victoire au public algérien et au peuple palestinien opprimé. Comme vous le savez, nous avons vécu une 24e édition très épuisante et ardue en dix étapes dont certaines ont été très difficiles, notamment la 9e étape au cours de laquelle la course a été neutralisée suite à la chute massive d’environ 30 cyclistes au sein du peloton due aux conditions météorologiques difficiles, avant sa reprise », a déclaré, tout heureux, le grand vainqueur de la 24e édition du TAC. Saïdi (29 ans), a terminé le Tour-2024 qui s’est déroulé sur plus de 1400 km, en tête du classement général final avec un temps de 30h49m31sec, devant le Néerlandais, Lars Quaedvileg, (30h49m39sec) et le Mauricien, Christopher Rougier Lagane, (30h51m12sec). « Je remercie mes collègues de l’équipe Madar de m’avoir fait confiance et pour leur soutien total jusqu’au dernier moment pour arracher le maillot jaune, ainsi que le staff technique et tous les collaborateurs de l’équipe, car ce sacre est le résultat des efforts conjugués de tous sans exception. Je remercie également certaines des équipes algériennes qui ont travaillé avec nous de manière collective », a-t-il ajouté .
R.S

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *