« Sorry Palestine » (Désolé Palestine) est le titre d’une nouvelle chanson en anglais de Samir Farès, en soutien avec le peuple palestinien face à l’agression sioniste sauvage en cours notamment dans la bande de Ghaza.
Ecrite et composée par Samir Farès, et diffusée sur les réseaux sociaux, « Sorry Palestine » se veut être un « message d’excuses de l’artiste au peuple palestinien de Gaza, qui combat, seul, contre la machine de destruction sioniste depuis des mois », a révélé l’artiste à l’APS.
Avec des paroles au message fort et poignant et des notes de guitare empreintes de tristesse et d’amertume, le clip en anglais, accompagné d’une traduction en arabe, défile des images montrant l’ampleur du drame humain à Ghaza, en particulier, à travers des villes détruites, des enfants sous les décombres et des familles déplacées.
L’artiste exprime sa déception à l’égard d’un monde « connivent » avec l’occupant sioniste, appelant les peuples libres du monde à soutenir la cause juste du peuple palestinien meurtri.
« Sorry Palestine » dénonce aussi les crimes de la machine de guerre sioniste en Palestine les massacres perpétrés contre des civils désarmés par une armée qui y mène une politique d’extermination sans précédent.
Tout en exprimant sa solidarité et son soutien avec le peuple palestinien, dans ses souffrances face aux crimes abjects commis par l’armée d’occupation sioniste, l’artiste pointe du doigt le silence « assourdissant » de la communauté internationale » face aux crimes odieux commis contre le peuple palestinien notamment à Ghaza.
Natif d’Alger en 1977, Samir Farès, compose avec des textes chantés en arabe et dans d’autres langues, avec des thématiques sentimentale, sociale et engagée.