La Caisse Nationale des Assurances Sociales des Travailleurs Salariés (CNAS) d’Algérie a signé un partenariat avec le complexe hospitalier italien San Donato. L’objectif de ce partenariat est de contribuer au développement des soins médicaux pour les patients algériens à l’étranger.
Lors de la cérémonie de signature, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale, Faisal Ben Talib, a déclaré que ce partenariat s’inscrit dans la diversification des lieux d’accueil et l’amélioration de la qualité des soins pour les patients algériens, tant au niveau national qu’international. Il a ajouté que cet accord contribuera également à la réalisation des engagements du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, visant à améliorer les soins de santé pour les citoyens.
Notamment en trouvant de nouvelles formes de coopération dans le domaine des soins médicaux pour certains cas difficiles, qui ne concernent actuellement que 6 types de maladies, dont la transplantation du foie et la moelle osseuse chez les enfants de moins de trois ans.