Selon Laaziz Fayed: »Djezzy » bientôt introduite en Bourse

Le ministre des Finances, Laaziz Fayed, a révélé ce samedi l’intention d’introduire prochainement l’entreprise « Djezzy » aux transactions boursières, rejoignant ainsi le Crédit Populaire d’Algérie (CPA). Cette annonce a été faite lors d’une déclaration à la presse en marge d’une journée d’information intitulée « Le Trésor public et la modernisation du secteur économique et financier ». Le ministre a souligné le succès de l’introduction en Bourse du CPA. Par ailleurs, M. Fayed a mis l’accent sur le rôle du Trésor public, qui s’est engagé dans le processus de réforme du secteur financier, lui permettant ainsi de jouer un rôle pionnier dans la gestion efficace et efficiente des finances publiques, conformément aux directives du président de la République visant à instaurer une gouvernance vertueuse. Le ministre a expliqué que cet engagement s’est concrétisé par « l’établissement des principes de bonne gouvernance, dont les fondements et les grandes lignes ont été posés par le président Abdelmadjid Tebboune, à travers une série de réformes législatives et pratiques dont la mise en œuvre effective a été lancée ces dernières années ».
Il a ajouté que le Trésor public « s’est engagé dans un processus de modernisation et d’adoption des
meilleures pratiques pour la gestion des finances publiques, conformément aux exigences du
développement économique et de l’efficacité ».
Il a souligné que le Trésor a adopté la numérisation et l’innovation dans le domaine de l’informatique comme moyen de surmonter de nombreux obstacles, en particulier procéduraux, et d’offrir de meilleures
performances, notamment dans les secteurs de la finance, de la banque, des assurances et des entreprises, grâce à la mise en place de systèmes d’information en phase avec les objectifs des politiques publiques et les exigences de l’économie mondiale, parallèlement aux efforts visant à améliorer le climat de l’investissement et des affaires, consacrés par la nouvelle loi sur l’investissement.
Fayed a affirmé que le ministère des Finances œuvre d’un pas ferme pour concrétiser les réformes adoptées, assurer la transparence, rationaliser l’utilisation des finances publiques, renforcer lagouvernance financière et améliorer la qualité des services fournis aux citoyens et aux entreprises .

M.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *