La Fédération algérienne de football (FAF) organise jusqu’à jeudi à Alger, séminaire intitulé « Stades sécurisés en Afrique», dans le cadre de ses efforts visant à renforcer les concepts de sécurité et de sûreté dans l’organisation des rencontres sportives, indique l’instance fédérale dans un communiqué.
Organisé en collaboration avec la Confédération africaine de football (CAF), le séminaire sera animé par des experts de l’instance africaine et réunira les acteurs principaux chargés de l’organisation des rencontres. Il constitue une occasion unique pour partager des expériences et renforcer les compétences des cadres nationaux intervenant dans l’organisation et la sécurité des matchs de football. Un volet crucial pour garantir le succès des événements sportifs, explique la FAF. Cette initiative s’inscrit également dans le cadre de l’engagement de l’Etat algérien à offrir un environnement sportif sécurisé, grâce à des infrastructures modernes répondant aux normes internationales les plus élevées. Ces équipements assurent le confort et la sécurité des spectateurs, des joueurs et des officiels, reflétant l’engagement de l’Algérie à promouvoir le sport au niveau national et continental.
Le séminaire vise à améliorer les normes d’organisation des compétitions sportives selon les meilleures pratiques internationales et à assurer leur développement dans un environnement sécurisé, conformément aux normes mondiales. Il comprendra des séances théoriques et pratiques.Le stade Nelson Mandela de Baraki (Alger) est officiellement placé sous la tutelle de l’Office du complexe olympique (OCO). Outre le stade Nelson Mandela, le terrain de golf de Dély Ibrahim et la piscine de Kouba (25 m) ont été également annexés à l’OCO.
Décision prise le 17 novembre dernier
La décision prise le 17 novembre dernier par Abderrahmane Hammad, ancien ministre du défunt département de la jeunesse et des sports, le dernier remaniement ministériel ayant donné lieu à la dissociation du secteur des sports de celui de la jeunesse, a été publiée dans le dernier numéro (79) du «Journal officiel» de la République algérienne démocratique et populaire.
HA.