Secteur de la Communication : Les textes d’application finalisés

Le ministre de la Communication, Mohamed Laagab, a annoncé jeudi à Alger que les textes d’application concernant le secteur de la presse avaient été finalisés et seraient publiés dans les jours à venir.
S’exprimant lors d’une cérémonie présidée par le président Abdelmadjid Tebboune au Centre international de conférences (CIC) Abdelatif-Rahal, à l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse, Laagab a précisé que son ministère avait respecté les délais fixés par le président pour l’élaboration de ces textes.
Ces textes couvrent la mise en place des deux autorités de régulation, la création d’un Conseil d’éthique et de déontologie, ainsi que l’établissement du statut particulier du journaliste et des règles pour la communication audiovisuelle, a-t-il ajouté. Laagab a également rappelé que les différentes instances prévues par la loi organique sur l’Information seront bientôt installées, avec l’aménagement en cours des locaux pour ces instances.
Il a souligné que depuis la mi-avril, les journaux papier et électroniques avaient commencé à s’adapter aux nouvelles lois régissant la presse en Algérie, avec la réception des dossiers de création de nouveaux journaux selon le nouveau système de déclaration. Les éditeurs ayant soumis leurs dossiers au ministère de la Communication ont rapidement reçu leurs autorisations.
En outre, le ministre a révélé que le cahier des charges pour les services de communication audiovisuelle serait examiné lors de la prochaine réunion du gouvernement .

F.H.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *