Santé: L’Algérie déterminée à développer la médecine nucléaire

Lors d’une journée scientifique sur l’oncologie nucléaire, le ministre de la Santé Abdelhak Saihi a réaffirmé la volonté de l’État algérien de promouvoir la médecine nucléaire sur son territoire. Conformément aux instructions du Président Tebboune, tous les moyens humains, matériels et financiers nécessaires seront mobilisés dans ce but.
Saihi a souligné l’importance de cette réunion qui intervient à un tournant pour le traitement des cancers et le développement de la médecine nucléaire en Algérie. Les mesures prises permettront une percée significative dans ce domaine d’avenir, notamment dans l’utilisation de la théranostique (diagnostic et thérapie combinés) en oncologie. Citant les résultats prometteurs obtenus, le ministre a insisté sur la nécessité d’ouvrir davantage de postes de formation spécialisés, de doter les hôpitaux en équipements adéquats et de créer des espaces dédiés à l’enseignement de la médecine nucléaire.
L’Algérie ambitionne ainsi de se hisser aux standards internationaux dans cette branche médicale de haute technicité, en phase avec les dernières avancées technologiques et thérapeutiques.

F.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *