Said Chengriha: «L’Algérie, pilier de stabilité régionale»

Dans son allocution lors de la cérémonie de sortie des promotions 2023-2024 de l’Académie militaire « Houari Boumediene » de Cherchell, le général d’armée Saïd Chanegriha, Chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a mis en exergue le rôle crucial de cet établissement dans la formation de cadres militaires d’élite. Le général a souligné que l’Académie, à l’instar des autres écoles de l’ANP, forme des officiers hautement qualifiés, dotés de solides connaissances scientifiques et imprégnés des valeurs nationales et républicaines. Des cadres conscients des enjeux et transformations dans le monde d’aujourd’hui.
Chanegriha a exprimé sa gratitude au président Tebboune pour avoir présidé cette cérémonie de remise de diplômes, coïncidant avec la célébration du 62e anniversaire de l’Indépendance.
Il a salué la sortie de la première promotion d’officiers féminines destinées au Commandement des Forces terrestres, qui seront déployées au sein des unités de combat.
Le Chef d’état-major a également rendu hommage aux initiatives diplomatiques et militaires prises par l’Algérie, sous la conduite du Président, pour aider les pays voisins à rétablir la stabilité et préserver leur unité nationale et territoriale. Cette cérémonie témoigne de l’importance accordée par le Haut Commandement à la formation des cadres militaires, garants de la pérennité des valeurs de l’ANP et de la défense de la souveraineté nationale.
Khemissi.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *