Sahel : L’ANP arrête 5 terroristes

Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce à l’exploitation optimale de renseignements, des détachements conjoints de l’Armée Nationale Populaire ont arrêté, lors de deux opérations distinctes exécutées durant la période allant du 20 au 23 juin 2024, au niveau du secteur opérationnel de Bordj Badji Mokhtar et le secteur militaire de Tamanrasset en 6e Région militaire, cinq terroristes.
«La première opération effectuée au niveau du Secteur militaire Tamanrasset a permis l’arrestation de quatre terroristes », indique un communiqué du ministère de la Défense nationale.
Il s’agit « de In-Adjenna Ahmed dit Ahmed El-Targui, Foughas Abdelkarim dit Beka, Aberzoulegh Moussa dit Machaki, Hadj Ousmane Boujemaa dit Djema », précise la même source.
« Les terroristes appartenant aux groupes terroristes activant dans la région du Sahel avaient en leur possession deux fusils mitrailleurs type FMPK, quatre pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, deux chaînes de munitions garnies de 139 balles de calibre 7.62×54 mm et six chargeurs de munitions garnis de 148 balles de calibre 7.62×39 mm », note le communiqué.
La deuxième opération, menée au niveau du dans le secteur opérationnel de Bordj Badji Mokhtar, a permis « l’arrestation du terroriste recherché Barbouchi Mataa Moulan ». Ces opérations « réitèrent, encore une fois, l’efficacité de l’approche adoptée par l’ANP et les efforts consentis par nos Forces armées sur le terrain afin de venir à bout du fléau du terrorisme dans notre pays et asseoir la sécurité et la quiétude à travers l’ensemble du territoire national », conclut le communiqué du ministère .

N.C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *