Sahara occidental :Le Parti communiste espagnol réitère sa solidarité avec les Sahraouis

Le Parti communiste espagnol réitère sa solidarité avec les Sahraouis et renouvèle son engagement à les accompagner dans leur lutte.
Et ce jusqu’à ce qu’ils obtiennent pleinement leurs droits à la liberté et à l’indépendance. Dans le cadre des rencontres de consultation et de coordination avec les élus, les syndicats et les partis politiques, le chargé des questions politiques du Parti communiste espagnol, Julio Martinez, a accueilli, lundi soir, le représentant du Front Polisario dans la Rioja, Mohamed Labat, rapporte l’Agence de presse sahraouie (SPS). Au cours de la rencontre, Julio Martinez a affirmé la détermination de son parti à «participer à la lutte sahraouie et à l’accompagner dans les activités organisées en Espagne et dans les camps de réfugiés sahraouis», selon SPS. Martinez a souligné que cet «accompagnement se poursuivra jusqu’à ce que le peuple sahraoui obtienne pleinement ses droits à la liberté et l’indépendance», poursuit la même source.
Coopération dans l’organisation des événements La réunion a abordé, selon l’Agence, plusieurs questions, dont la participation aux prochains événements tels que la Conférence des municipalités jumelées entre les départements espagnols et ceux de la République sahraouie, ainsi que le Conférence européenne de solidarité et de soutien au peuple sahraoui, EUCOCO, prévue fin novembre prochain à Lisbonne, au Portugal. Les deux parties ont également discuté de la préparation d’autres événements tels que la Journée internationale des droits de l’homme, afin de faire la lumière sur la réalité des violations des droits de l’homme commises dans les zones occupées du Sahara occidental et du sud du Maroc, ajoute SPS rapportant que ces violations se déroulent à l’abri des regards, au milieu d’un black-out et un blocus médiatique pratiqués par l’État occupant marocain. Ces événements seront accueillis par la capitale de la province de La Rioja et seront propices à l’organisation de nombreuses activités politiques et culturelles notamment, d’après l’agence de presse Sahraouie.
R.I

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *