Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a présidé mercredi une réunion du gouvernement axée sur le suivi de la mise en œuvre des orientations du Président de la République concernant le développement de l’agriculture, en particulier dans le Sud, le processus de transformation numérique au niveau national, ainsi que le renforcement de la production de conteneurs, selon un communiqué des Services du Premier ministre. Au cours de cette réunion, des communications sectorielles ont été présentées, notamment sur le renforcement des capacités de stockage des céréales pour garantir le stock national stratégique, avec un accent particulier sur les projets de construction de silos.
Une autre communication a porté sur les investissements agricoles dans le Sud et les perspectives de développement pour contribuer à la sécurité alimentaire.
Concernant la transformation numérique, une communication a été consacrée à la numérisation des secteurs du travail, de l’emploi et de la sécurité sociale, afin de simplifier les démarches
administratives, y compris la mise en place de la deuxième génération du système de la carte +CHIFA+.Par ailleurs, des mesures visant à développer la fabrication nationale de conteneurs et à
soutenir les opérateurs dans ce domaine ont été examinées.
Enfin, une communication a été présentée sur le marché national des smartphones, mettant en avant les propositions pour encourager leur production locale afin de répondre aux besoins des consommateurs tout en prenant en compte les défis liés à la cyber sécurité .
Fateh.H.