Réunion du Gouvernement : L’essor du développement local et de l’entrepreneuriat au cœur des priorités gouvernementales

Le Premier ministre Nadir Larbaoui, a présidé, ce mercredi, une réunion du Gouvernement consacrée au suivi de l’exécution des programmes complémentaires approuvés par le président de la République pour les wilayas de Djelfa et Tindouf.
L’objectif est d’évaluer l’état d’avancement des projets inscrits au profit des différents secteurs de ces deux wilayas. A cet effet des mesures nécessaires ont été prises pour accélérer leur achèvement, en raison de de l’impact significatif attendu sur le développement socioéconomique, ainsi que sur l’amélioration des conditions de vie des citoyens et de la qualité des services publics.
Lors de cette réunion, le Gouvernement a également pris connaissance d’un rapport sur la rentrée de la formation professionnelle lancée lundi.
Ce rapport a mis en avant les programmes disponibles visant à former une main-d’œuvre qualifiée, notamment dans les secteurs prioritaires de la politique nationale de développement, ainsi que les moyens pour renforcer la coopération avec les partenaires économiques. Par ailleurs, le Gouvernement a examiné un projet de décret exécutif définissant les modalités de certification des aéroports à usage international, dans le cadre de l’achèvement du cadre réglementaire relatif à l’aviation civile et à l’amélioration des mesures de sécurité, conformément aux normes établies par l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI).
Dans le cadre de la mise en œuvre des instructions du président de la République concernant la numérisation des services publics, le gouvernement a étudié des pistes pour améliorer les performances de l’Agence nationale de numérisation dans le secteur de la santé.
Enfin, un rapport préliminaire a été présenté sur la mise en œuvre du programme pionnier approuvé par le président de la République en faveur des jeunes entrepreneurs, afin de s’immerger dans
des firmes leaders en matière de technologie et d’acquérir du savoir-faire et de l’expérience.
Un programme concernant environ 450 startupsalgériennes.
F.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *