Dans un élan de solidarité à l’approche de la nouvelle année scolaire, le Conseil du renouveau économique algérien (CREA) a donné le coup d’envoi, jeudi depuis Djelfa, à une vaste caravane visant à distribuer des trousseaux scolaires à des élèves issus de familles démunies, et ce dans 20 wilayas du pays.
« La wilaya de Djelfa a été choisie pour lancer cette caravane de solidarité, devenue une tradition annuelle pour le CREA », a déclaré son président Kamel Moula. Un périple à travers le territoire qui vise à promouvoir l’entraide et l’accès à l’éducation durant la rentrée des classes.
Cette initiative solidaire s’inscrit dans le droit fil des mesures prises cette année par le ministère du Commerce pour garantir des prix abordables sur les fournitures scolaires, a souligné M. Moula, saluant la mobilisation des opérateurs économiques ayant rendu possible cette opération caritative.
Le wali de Djelfa, Ammar Ali Bensaad, s’est réjoui du choix de sa wilaya pour lancer les activités de cette caravane, venant en aide aux familles nécessiteuses à l’aube de la nouvelle année scolaire. Avant le coup d’envoi officiel, M. Moula et le wali ont pris part à une rencontre consacrée à l’état des lieux de l’investissement à Djelfa. Un exposé détaillé a été présenté sur les projets stratégiques lancés récemment dans divers secteurs porteurs comme l’agriculture, l’industrie, les services et le tourisme. Les participants ont notamment mis en exergue les progrès réalisés en termes d’attractivité pour l’investissement suite à la mise en place d’une commission dédiée. Grâce à ses efforts, 252 dossiers ont pu être examinés, permettant l’octroi de 69 autorisations d’exploitation qui se sont déjà traduites par la création de 2.570 emplois. En conjuguant solidarité sociale et soutien à l’investissement productif, le CREA démontre ainsi sa vision globale du développement économique et humain, vecteur de prospérité partagée pour l’ensemble de la nation algérienne .
Lotfi.C.