Renforcement des ressources humaines au Service du Citoyen :Les engagements du ministère de l’intérieur

Mohamed Charaf Eddine Boudiaf, Directeur général au ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, a affirmé que le bien-être du citoyen constitue une priorité pour les hautes autorités du pays, conformément aux directives du président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Il a souligné que les ressources humaines représentent le pilier fondamental du développement durable en Algérie.Dans une déclaration à la radio nationale, M. Boudiaf a expliqué que la qualification des ressources humaines est essentielle pour réussir les transformations économiques et sociales que connaît le pays dans un contexte mondial en mutation. Il a également précisé que le secteur de l’Intérieur et des Collectivités locales repose sur des stratégies globales, axées sur la formation continue et la qualification, tout en mettant l’accent sur la transformation numérique, qui est une priorité nationale majeure.
À ce titre, le ministère travaille activement à la numérisation complète du secteur, incluant la gestion des ressources humaines. À ce jour, plus de 600 000 dossiers de fonctionnaires ont été numérisés, et plus de 137 000 employés ont été recrutés dans le cadre du programme d’intégration professionnelle, en plus de plus de 150 000 bénéficiaires du dispositif d’intégration sociale.M. Boudiaf a ajouté que ces initiatives s’inscrivent dans les engagements du président de la République visant à améliorer la performance des employés et à les préparer à relever les défis économiques et sociaux posés par l’ère numérique.
Il a insisté sur le fait que le secteur de l’Intérieur est étroitement lié à la vie quotidienne des citoyens, rendant impératif le suivi des évolutions technologiques et la formation adéquate des employés pour améliorer les services publics. Enfin, il a souligné l’importance de la coopération entre différents départements, notamment ceux de l’habitat et des travaux publics, afin de répondre aux besoins quotidiens des citoyens. Il a également mentionné que le ministère est en train de développer des programmes spécifiques axés sur la cybersécurité .
Malik.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *