Rencontre avec le Président: Les partis politiques saluent le “dialogue franc”

Les partis politiques représentés dans les assemblées élues à l’échelle nationale et locale ont loué mardi dernier le dialogue « franc et constructif » qui s’est établi durant leur rencontre avec le président algérien, Abdelmadjid Tebboune.
Les partis ont affirmé leur soutien aux positions de l’Etat algérien envers les causes justes à travers le monde, notamment la question palestinienne.
Louisa Hanoune, secrétaire générale du Parti des Travailleurs (PT), a déclaré que diverses questions nationales, internationales et régionales avaient été discutées en profondeur lors de cette rencontre. Elle a salué le soutien de l’Algérie aux causes internationales dans les fora internationaux, en particulier au Conseil de sécurité des Nations Unies. Du côté du Front de Libération Nationale (FLN), son secrétaire général, Abdelkrim Benmbarek, a salué la concertation initiée par le président Tebboune avec la classe politique. Ce dernier a réaffirmé que son parti œuvrerait à contribuer au développement du pays et à la défense de ses positions, en particulier en ce qui concerne les causes justes. De même, Djamel Benabdeslam, président du Front de l’Algérie Nouvelle (FAN), a salué cette initiative du président. Il a souligné qu’un consensus national entre les partis a été atteint sur la démarche entreprise par le président en matière de politique étrangère. Pour sa part, Youcef Aouchiche, premier secrétaire national du Front des Forces Socialistes (FFS), a félicité l’initiative du président Tebboune et a encouragé la poursuite de la politique de non-alignement et la défense des justes causes dans le monde. Mustapha Yahi, secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), a souligné l’importance de cette réunion pour une meilleure perception des partis politiques. De son côté, Abdelkader Bengrina, président du Mouvement El-Bina, a salué la disponibilité du président Tebboune à examiner toutes les préoccupations des partis. En somme, cette rencontre a permis un échange ouvert et constructif, favorisant la convergence des vues sur diverses questions, notamment en matière de politique étrangère .
Malik.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *