Remaniement de la direction du FFS: Aouchiche temporise

Annoncé depuis quelque temps, le remaniement de la direction nationale du FFS n’est pas encore opéré. Le premier secrétaire national, Youcef Aouchiche, préfère temporiser avant d’effectuer le changement qui va concerner à la fois l’exécutif et les structures de base.
L’objet de ce remaniement profond est de renforcer l’efficacité du parti, améliorer sa réactivité et garantir que ses objectifs soient atteints. Selon un membre du Conseil national, M. Aouchiche se donne le temps de réfléchir, mais, ajoute-t-elle, le remaniement ne devrait pas tarder.
La dernière réunion extraordinaire du conseil national du parti a permis à l’ancien candidat à l’élection présidentielle du septembre dernier de mûrir sa réflexion.
La réorganisation du FFS a été annoncée à l’occasion le 26 octobre dernier à Alger. « Pour réussir, nous devons procéder à une réorganisation efficace de notre parti. Dans cette optique, je vais mettre en place des changements significatifs au sein de nos équipes de direction et de nos instances locales », avait annoncé M. Aouchiche. C’est surtout la composante du secrétariat national et des directions des fédérations régionales qui sont concernées par les changements, dans une quête d’efficacité de l’action du parti. Youcef Aouchiche avait annoncé à la même occasion la en place d’une commission électorale au niveau national, accompagnée de démembrements au niveau local.  » Cette commission aura pour mission de préparer les prochaines élections législatives et locales, en veillant à ce que notre processus électoral soit à la hauteur de nos valeurs et de nos ambitions. Elle sera composée de militants et d’experts, chargés de coordonner nos efforts pour assurer la réussite de nos futures campagnes et renforcer la cohésion au sein de notre parti », avait-il expliqué. La aussi, le premier responsable du FFS temporise, avant l’installation de la commission. Le FFS a appelé, faut-il le rappeler, à des élections générales anticipées au premier semestre de l’année prochaine. Interrogé à ce sujet, lors de sa dernière entrevue avec des médias nationaux, le chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune, n’avait pas écarté l’éventualité d’organiser ces élections. Il avait indiqué que « des élections locales et législatives anticipées pourraient avoir lieu si les circonstances l’exigent, mais il est impératif, au préalable, que les codes, communal et de wilaya, soient prêts ». En tout cas, le FFS a appelé ses militants à se tenir prêts en vue de ces échéances .

Fateh.H.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *