Relizane :Démantèlement d’un réseau organisant des voyages illégaux

La brigade de lutte contre les crimes informatiques de la police judiciaire de la wilaya de Relizane a réussi à démanteler un réseau criminel spécialisé dans l’organisation de voyages illégaux de migration par mer.
Ce réseau, composé de 13 membres, a vu 11 de ses membres arrêtés.
L’opération a été lancée suite à des informations précises faisant état de personnes impliquées dans l’organisation de traversées illégales. Les investigations, menées en coordination avec le parquet compétent, ont permis d’identifier les membres de ce réseau et de procéder à l’arrestation des suspects.
Lors de l’opération, la police a saisi deux moteurs, un canot pneumatique complet avec tout son matériel, une somme d’argent en devises locales et étrangères, une boussole, 20 bidons d’essence, 10 gilets de sauvetage et 12 téléphones portables utilisés pour coordonner les activités du réseau. Après avoir complété toutes les démarches légales, les suspects ont été présentés devant le procureur de la République pour des charges liées à la formation d’une bande criminelle en vue de commettre un crime, ainsi que pour leur rôle dans l’organisation et la facilitation de la sortie illégale du territoire national, en échange d’une compensation financière, dans le cadre d’une organisation criminelle .
L.C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *