Ramadan: La télévision se met au service de la famille

Le ministre de la Communication, Mohamed Laâgab, a souligné vendredi l’importance cruciale d’améliorer la performance des médias publics et de proposer des programmes télévisés adaptés avec des thématiques familiales pendant le mois sacré de Ramadhan.
Lors d’une soirée de présentation de la grille des programmes de l’Etablissement public de télévision (EPTV) à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration (ESHR) d’Ain Benian (Alger), en présence du conseiller du président de la République chargé de la Direction générale de la communication, Kamel Sidi Said, M. Laâgab a insisté sur l’importance de promouvoir la qualité des médias publics en général, et en particulier de la télévision algérienne, en veillant à diffuser des contenus ciblés axés sur les valeurs familiales. Il a souligné que le mois de Ramadhan est une période propice pour que les familles se réunissent autour de la table et devant la télévision. Se référant aux orientations qu’il avait données lors de sa réunion avec les directeurs des chaînes télévisées, M. Laâgab a mis en avant le symbolisme du slogan « Ramadhan nous réunit » choisi par la Télévision algérienne pour sa programmation spéciale de Ramadhan. Il a également souligné que la diffusion de programmes « ciblés » pendant ce mois sacré permet à la Télévision algérienne de renforcer sa position aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays, tout en rapprochant les artistes, réalisateurs et producteurs du public.
De son côté, le directeur général de la Télévision algérienne, Nadir Boukabes, a affirmé que la grille des programmes élaborée cette année répond aux attentes du public, en tenant compte de la symbolique du mois sacré, tout en étant riche et variée.
La Télévision algérienne propose cette année une programmation diversifiée, comprenant des œuvres dramatiques telles que des feuilletons sociaux comme « Hayet » et « Intikam Ezzaman », des feuilletons en Tamazight, ainsi que la deuxième partie du feuilleton « El Arbadji » de la télévision publique syrienne, en plus de films traitant de la guerre de libération tels que « Mohamed Belouizdad » et « Souika ».
En outre, divers programmes humoristiques sont prévus, tels que le sitcom « Mayna », « Académie Show », « Richa w Bandou », « Alf Bena w Bena » et « Caméra Café ».
Malik.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *