La wilaya de Sidi-Bel-Abbès connaît, actuellement, la réalisation de plusieurs projets de construction de structures et d’établissements éducatifs dans les communes de Sidi-Bel-Abbès, Tilmouni et Sehala, dans le cadre des préparatifs de la rentrée scolaire 2026-2027, ont indiqué les services de la wilaya.
La cellule d’information et de communication a précisé que ces projets ont fait, récemment, l’objet d’une visite d’inspection sur le terrain effectuée par le wali Kamel Hadji.
Ils comprennent, notamment, le projet de réalisation d’une demi-pension au niveau du CEM Belkenadil, dans la commune de Sehala, ainsi que la construction d’une école primaire au quartier résidentiel 530/2.060 du pôle urbain de Tilmouni. D’autres projets concernent également la réalisation d’écoles primaires au niveau du village El M’hadid, du quartier résidentiel 1 220 logements au quartier des Frères Adnane, ainsi qu’au quartier Es-Sakhra.
Le wali s’est également enquis de l’état d’avancement du projet de construction d’un lycée d’une capacité de 1 000 places pédagogiques au quartier résidentiel des 3 200 logements AADL, l’un des projets importants visant à renforcer les infrastructures éducatives locales et à régler le problème de charge des élèves. Lors de ces visites, le wali a instruit les responsables concernés à veiller au respect des délais de réalisation et à la livraison de ces établissements scolaires, conformément au calendrier fixé entre le 31 mars et le 5 juillet 2026, afin d’assurer leur disponibilité pour la prochaine rentrée scolaire, tout en insistant sur le respect des normes de qualité en vigueur.
Lotfi C.
Projets de construction à Sidi-Bel-Abbès: De nouveaux établissements scolaires attendus

