Présidentielle en Tunisie :58 demandes de formulaires de parrainage

58 formulaires de parrainage avaient été retirés, jusqu’à par des candidats potentiels à l’élection présidentielle du 6 octobre, selon le porte-parole officiel de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) de Tunisie , Mohamed Tlili Mansri.
M. Mansri a déclaré que l’ISIE avait commencé à contrôler l’espace public depuis le début de la période électorale le 14 juillet, qui se poursuivra jusqu’à l’annonce des résultats définitifs de la présidentielle.
Ce contrôle inclut l’interdiction de la publicité politique et la publication des résultats de sondages d’opinion liés au scrutin présidentiel, et il est géré par la loi électorale ainsi que par les décisions réglementaires publiées par l’ISIE. En outre, l’ISIE a publié les conditions et les procédures de candidature pour la présidentielle, précisant que le candidat doit être de nationalité tunisienne, né de parents et de grands-parents tunisiens, et âgé d’au moins 40 ans au moment du dépôt de sa candidature. Les personnes condamnées aux peines prévues par les articles 161 et 163 de la loi électorale et par l’article 30 du code pénal ne peuvent pas se porter candidates .
R.I.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *