Présidentielle du 7 septembre :Les cinq axes du programme de Hassani

Hassani Cherif Abdelaali, candidat à la présidentielle du 7 septembre, présente son programme électoral intitulé « Forsa » (Opportunité), qui se décline en cinq priorités et cinq axes, avec 62 engagements couvrant divers domaines.
Réformes politiques : Le programme vise à réformer le système politique pour établir un système démocratique équilibré, renforcer l’État de droit, et améliorer la gouvernance par des réformes constitutionnelles et législatives.
Il propose également une meilleure séparation des pouvoirs et une réforme du secteur judiciaire.
Soutien social et logement : Cherif Abdelaali propose de réviser les politiques de soutien social, améliorer les conditions de vie, réajuster les salaires et retraites, et créer un marché locatif diversifié. Il prévoit aussi des mesures pour optimiser l’aide sociale et soutenir les logements.
Développement économique : Le programme ambitionne de créer une économie sociale libre, diversifiée et durable, avec une croissance rapide et équilibrée. Il inclut des plans pour augmenter le PIB, réduire le chômage et l’inflation, et développer l’agriculture et l’industrie agroalimentaire.
Politique internationale et défense : Cherif Abdelaali souhaite renforcer le rôle de l’Algérie sur la scène internationale, améliorer la sécurité nationale et régionale, et soutenir des causes justes comme la question palestinienne.
Développement culturel : Le candidat prévoit d’améliorer la compétitivité des universités algériennes, encourager la recherche scientifique, et revitaliser le rôle éducatif de la mosquée.Le programme se veut une opportunité pour transformer l’Algérie en renforçant ses institutions, son économie, et son rôle international.
Le candidat du Mouvement de la société pour la Paix (MSP) à la présidentielle du 7 septembre, Abdelaali Hassani Cherif, a affirmé, lundi à Djelfa, qu’il procédera, s’il remporte l’élection, à la révision du découpage administratif afin de relancer le développement au niveau des vastes régions.
Au terme du meeting populaire, M. Hassani Cherif a invité les habitants de la wilaya à le soutenir et à voter pour lui le 7 septembre afin de concrétiser son projet politique, « s’appuyant sur 5 axes et 62 engagements ». Au centre ville de Djelfa, le candidat, accompagné de ses militants, a échangé avec les citoyens et écouté leurs préoccupationsn
Khemissi.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *