« Ces projets interviennent dans le cadre de la prise en charge des préoccupations des citoyens de la wilaya notamment en ce qui concerne la continuité de l’approvisionnement en eau potable à travers l’augmentation du volume horaire de l’alimentation en eau de 14h/jour à 24h/ jour » a expliqué le ministre lors du premier jour de sa visite d’inspection dans la wilaya d’El Oud.
S’exprimant lors d’une conférence de presse organisée en marge de cette visite, M. Hamam a fait savoir qu’une enveloppe financière de 1,5 mds DA avait été consacrée pour la réalisation de projets consistant en « des réservoirs souterrains » devant renforcer la capacité de stockage d’eau dans la wilaya qui a accusé un déficit de 68.000 m3, entravant ainsi la continuité d’approvisionnement en eau potable durant toute les heures de la journée.
S’agissant de l’amélioration de la qualité de l’eau potable, le ministre a affirmé que les infrastructures réalisées à savoir, les 03 stations de dessalement qui seront mises en services dans quelques jours (commune de Djamaa d’une capacité de 12.000 m3/jour, la commune d’El Meghaier: 14.000 m3/ et la commune d’El Oued: 30.000 m3), contribueront à améliorer la qualité de l’eau potable notamment le taux de salinité contenu dans l’eau de robinet. R.R